Le petpointer est un appareil de géolocalisation des animaux domestiques, notamment les chiens et les chats. L’appareil est localisé au moyen de satellites. Ensuite, les données relevées sont transmises à un serveur par le réseau téléphonique. Une fois là, elles peuvent être consultées par l’utilisateur depuis un ordinateur, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.
Pour pouvoir utiliser le petpoiner, vous avez besoin des outils suivants:
Nous souhaitons préserver les animaux des émissions excessives. Pour ça petpointer utilise le concept avec des périodes de repos. Avec la fonctionne Wake-Up nous mettons à disposition aussi une activation de l’appareil à toute heure.
En principe on souhaite préserver l’animal des émissions excessives. Mais quelques fois on souhait demander la localisation à toute heure – ça peut être par curiosité ou par urgence.
Pour cette raison nous offrons 3 différents concepts à votre sélection, pour que vous pouvez utiliser selon besoin le mode qui vous convient.
Avec le petpointer, vous obtenez un accès en ligne à vos données. Dans cet espace de gestion, vous pouvez utiliser les possibilités suivantes de votre compte petpointer.
Il y a 3 différents modes à votre sélection, lesquelles vous pouvez changer et utiliser à toute heure:
L’appareil transmet la position GPS à une fréquence choisie par l’utilisateur. L’intervalle peut être modifié à tout moment dans l’espace de gestion ou au moyen de l’application. Les intervalles suivants sont disponibles:
Certains intervalles courts (Full tracking, 5 min. et 15nbsp;min. tracking) sont remis sur une fréquence horaire au bout d’un temps choisi par l’utilisateur. Cette mesure vise à préserver la santé de l’animal. Les intervalles qui comprennent un transfert automatique sont signalés en conséquence sur le site Web et dans l’application.
Décalage temporel
Les intervalles subissent un décalage temporel de +/- 20% en fonction de critères tels que la charge de la batterie et la température.
Le moment du dernier contact et celui du prochain contact entre le petpointer et le serveur sont toujours affichés.
En principe, les positions des dix derniers jours sont mémorisées et peuvent être consultées à tout moment. Il est néanmoins possible de conserver certaines cartes indéfiniment.
Les positions peuvent s’afficher comme position isolée, itinéraire, parcours animé ou heat map. La heat map indique par des teintes de diverses intensités à quelle fréquence l’animal se déplace à tel ou tel endroit.
Les cartes peuvent être représentées sous la forme de différentes cartes routières ou d’images satellite (vues aériennes).
Le niveau de la batterie s’affiche en permanence. Quand le niveau de charge est inférieur à 20%, un avertissement est émis. L’avertissement est envoyé à l’utilisateur par e-mail, mais cet envoi peut être désactivé dans l’espace de gestion.
Une fois installé, un compte permet de gérer plusieurs appareils. Si un des animaux est défini par défaut, il sera affiché à l’écran en premier à chaque consultation.
Le géorepérage (geofencing) est comparable à une clôture virtuelle. L’utilisateur peut définir sur une carte une zone dans laquelle l’animal se déplace habituellement. S’il quitte cette zone, un avertissement est envoyé. Si le périmètre autorisé est franchi plus de dix fois en 24 heures, le géorepérage est automatiquement désactivé et l’utilisateur est prié d’agrandir la zone, afin d’éviter l’envoi de nombreux messages inutiles. Cet avertissement peut être désactivé dans l’espace de gestion.
Les frais de service mensuels contiennent tous les coûts de transmission (dans votre pays et à l'étranger), ainsi une part du fonctionnement de la plate-forme.
La transmission des données va via le réseau mobile, cependant la puce intégrée cherche chaque fois des plus de 200 opérateurs mobiles le réseau optimal. La puce nécessaire pour ça est installée, ça veut dire l'utilisateur ne nécessite pas une carte SIM ni un contrat avec un opérateur.
Ce frais de service sont payes à l’avance, cependant le client a différents durée de contrat à disposition. Diverses cartes de crédit sont acceptées comme mode de paiement. Selon pays, des moyens de paiement supplémentaires sont disponibles (en Suisse: Swisscom, PostFinance).
Le petpointer fait appel à divers éléments. Si un appareil ne fonctionne pas correctement, une demande de remise à zéro peut lui être transmise. Il n’y a pas de bouton «reset» sur l’appareil lui-même.
Nous tenons beaucoup à ce que l’utilisation soit simple. Avec les navigateurs Web actuels, toutes les fonctions de la gestion peuvent donc être appelées en ligne. Notre site Web est optimisé pour tous les types d’appareils, des PC, Mac et tablettes aux smartphones.
Notre application est proposée complément pour les demandes de position et les changements d’intervalle.
Vous êtes informé de A à Z sur les déplacements de votre animal. Nos cartes vous permettent de suivre facilement les itinéraires empruntés par votre animal.
Les positions peuvent s’afficher comme position isolée, comme itinéraire animé ou comme heat map. Les cartes peuvent être représentées sous la forme de cartes routières ou d’images satellite (vues aériennes).
Une position isolée correspond à un point dans un périmètre. Celui-ci dépend de la précision du signal GPS disponible (cf. géolocalisation). Meilleur est le signal, plus précise est la position; autrement dit, plus le périmètre se rétrécit.
Si plusieurs positions sont affichées sur une carte, les plus récentes sont représentées avec la plus forte intensité. Les cercles les plus anciens sont donc presque transparents et les plus récents sont d’un bleu intense. Pour avoir toujours votre animal en point de mire, vous avez la possibilité de choisir entre différents réglages du zoom.
Pour le parcours animé, les positions isolées sont représentées chronologiquement.
La heat map affiche un aperçu de l’endroit où l’animal se trouvait en dernier. Les zones rouges signalent les endroits où il a séjourné le plus souvent.
En principe, les positions des 10 derniers jours peuvent toujours être consultées à l’écran. Si vous voulez conserver une carte pendant plus longtemps, vous pouvez l’enregistrer sous «Cartes personnelles».