Deutsch  |  Italiano  |  English  |  Español  |  Português

Le petpointer – l’appareil de localisation GPS

Le petpointer est un appareil de géolocalisation des animaux domestiques, notamment les chiens et les chats. L’appareil est localisé au moyen de satellites. Ensuite, les données relevées sont transmises à un serveur par le réseau téléphonique. Une fois là, elles peuvent être consultées par l’utilisateur depuis un ordinateur, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

Ce qu’il vous faut

Pour pouvoir utiliser le petpoiner, vous avez besoin des outils suivants:

  • le petpointer
  • un PC ou un ordinateur sous Windows ou Mac
  • un navigateur Web à jour
  • une connexion Internet
  • Réseau mobile 2G
Le petpointer doit être activé d’abord son utilisation. Pour activer le traceur, il faut l’enregistrer sur petpointer.ch. Après l’enregistrement vous obtenez l’accès chez votre page d’administration personnelle, où il est possible de gérer toutes les données et les avis de position.

L’activation de l’appareil s’effectue dans environ 3 minutes après le paiement des frais de service.
Cette transmission des données (de l'appareil vers l’administration des données) cause des frais service mobile, lesquels sont couverts par les frais de service mensuels.

Les frais de service peuvent être acheter sur votre page d’administration, après l'enregistrement du petpointer.ch. En fonction de la durée de l’abonnement choisi, vous profitez de frais réduits. Chaque petpointer nécessite son propre frais de service.
Ce frais de service mensuels couvre tous les frais de la transmission des données du petpointer aux serveur/administration – dans votre pays et à l'étranger, sans coûts de itinérance additionnel. Ce transfert fonctionne dans plus de 200 pays, toute l’Europe incluse.

Pour obtenir les données de position par l’APP ou par le serveur (petpointer.ch) sur votre net de radiotéléphonie il faut utiliser Internet. Par conséquent, vous devez prêter attention aux tarifs des données de votre fournisseur de téléphonie mobile pendant que vous êtes en ligne.

3 différents concepts de localisation

Nous souhaitons préserver les animaux des émissions excessives. Pour ça petpointer utilise le concept avec des périodes de repos. Avec la fonctionne Wake-Up nous mettons à disposition aussi une activation de l’appareil à toute heure.

En principe on souhaite préserver l’animal des émissions excessives. Mais quelques fois on souhait demander la localisation à toute heure – ça peut être par curiosité ou par urgence.

Pour cette raison nous offrons 3 différents concepts à votre sélection, pour que vous pouvez utiliser selon besoin le mode qui vous convient.

Les positions seront transmises dans les intervalles sélectionnés. Dans ce mode, le petpointer est désactivé entre les message et ne peut pas être réveillé pour ça. Des consultations immédiatement ne sont pas possible ici. Cela présente l'avantage d’une exposition minimal de l’animal à la pollution électromagnétique.
Durée d’utilisation: 2 - 4 jours avec l’intervalle 1 heure
L’appareil reste toujours activé. Les positions sont transmises dans les intervalles sélectionnés. En même temps, il est toujours possible d’activer avec la fonction Wake-Up un Full-Tracking et demander avec, la position actuelle de l’animal.
Durée d’utilisation: 2 - 2.5 jours avec l’intervalle 1 heure
L’appareil reste toujours activé. Un Full-Tracking peut être activer à tout moment et avec, interroger la position actuelle de l'animal. Il n’y a pas des transmissions d’autres positiosn automatique d’après intervalles.
Durée d’utilisation: 2.5 - 3 jours

Afficher d’autres détails

Les fonctions – simples et claires

Avec le petpointer, vous obtenez un accès en ligne à vos données. Dans cet espace de gestion, vous pouvez utiliser les possibilités suivantes de votre compte petpointer.

3 concepts de localisation

Il y a 3 différents modes à votre sélection, lesquelles vous pouvez changer et utiliser à toute heure:

  1. seulement fonction d’intervalle
  2. Intervalle + fonction Wake-Up
  3. seulement fonction Wake-Up

Intervalles de localisation

L’appareil transmet la position GPS à une fréquence choisie par l’utilisateur. L’intervalle peut être modifié à tout moment dans l’espace de gestion ou au moyen de l’application. Les intervalles suivants sont disponibles:

Full tracking
L’appareil fonctionne en continu. Les positions GPS sont relevées et envoyées continuellement. L’appareil peut être utilisé en continu pendant 4 heures au maximum. Ensuite, il est réglé sur l’intervalle «1 heure». L’exposition de l’animal aux émissions est donc limitée dans le temps. L’appareil est réglé sur ce mode à la livraison.
Tracking par intervalles
Outre le full tracking, l’utilisateur peut choisir des intervalles prédéfinis (5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures) auxquels l’appareil relève une position GPS et l’envoie au serveur.

Certains intervalles courts (Full tracking, 5 min. et 15nbsp;min. tracking) sont remis sur une fréquence horaire au bout d’un temps choisi par l’utilisateur. Cette mesure vise à préserver la santé de l’animal. Les intervalles qui comprennent un transfert automatique sont signalés en conséquence sur le site Web et dans l’application.

Décalage temporel
Les intervalles subissent un décalage temporel de +/- 20% en fonction de critères tels que la charge de la batterie et la température.

Dernier/prochain contact

Le moment du dernier contact et celui du prochain contact entre le petpointer et le serveur sont toujours affichés.

Conservation des cartes

En principe, les positions des dix derniers jours sont mémorisées et peuvent être consultées à tout moment. Il est néanmoins possible de conserver certaines cartes indéfiniment.

Affichage de la position

Les positions peuvent s’afficher comme position isolée, itinéraire, parcours animé ou heat map. La heat map indique par des teintes de diverses intensités à quelle fréquence l’animal se déplace à tel ou tel endroit.

Enregistrer une carte

Les cartes peuvent être représentées sous la forme de différentes cartes routières ou d’images satellite (vues aériennes).

Témoin de batterie

Le niveau de la batterie s’affiche en permanence. Quand le niveau de charge est inférieur à 20%, un avertissement est émis. L’avertissement est envoyé à l’utilisateur par e-mail, mais cet envoi peut être désactivé dans l’espace de gestion.

Utilisation multiple du compte

Une fois installé, un compte permet de gérer plusieurs appareils. Si un des animaux est défini par défaut, il sera affiché à l’écran en premier à chaque consultation.

Géorepérage

Le géorepérage (geofencing) est comparable à une clôture virtuelle. L’utilisateur peut définir sur une carte une zone dans laquelle l’animal se déplace habituellement. S’il quitte cette zone, un avertissement est envoyé. Si le périmètre autorisé est franchi plus de dix fois en 24 heures, le géorepérage est automatiquement désactivé et l’utilisateur est prié d’agrandir la zone, afin d’éviter l’envoi de nombreux messages inutiles. Cet avertissement peut être désactivé dans l’espace de gestion.

Frais de service mensuels

Les frais de service mensuels contiennent tous les coûts de transmission (dans votre pays et à l'étranger), ainsi une part du fonctionnement de la plate-forme.

La transmission des données va via le réseau mobile, cependant la puce intégrée cherche chaque fois des plus de 200 opérateurs mobiles le réseau optimal. La puce nécessaire pour ça est installée, ça veut dire l'utilisateur ne nécessite pas une carte SIM ni un contrat avec un opérateur.

Ce frais de service sont payes à l’avance, cependant le client a différents durée de contrat à disposition. Diverses cartes de crédit sont acceptées comme mode de paiement. Selon pays, des moyens de paiement supplémentaires sont disponibles (en Suisse: Swisscom, PostFinance).

Remise à zéro de l’appareil

Le petpointer fait appel à divers éléments. Si un appareil ne fonctionne pas correctement, une demande de remise à zéro peut lui être transmise. Il n’y a pas de bouton «reset» sur l’appareil lui-même.

Navigateur Web ou application

Nous tenons beaucoup à ce que l’utilisation soit simple. Avec les navigateurs Web actuels, toutes les fonctions de la gestion peuvent donc être appelées en ligne. Notre site Web est optimisé pour tous les types d’appareils, des PC, Mac et tablettes aux smartphones.

Notre application est proposée complément pour les demandes de position et les changements d’intervalle.

Nos cartes – votre animal en point de mire

Vous êtes informé de A à Z sur les déplacements de votre animal. Nos cartes vous permettent de suivre facilement les itinéraires empruntés par votre animal.

Affichage des positions GPS

Les positions peuvent s’afficher comme position isolée, comme itinéraire animé ou comme heat map. Les cartes peuvent être représentées sous la forme de cartes routières ou d’images satellite (vues aériennes).

Une position isolée correspond à un point dans un périmètre. Celui-ci dépend de la précision du signal GPS disponible (cf. géolocalisation). Meilleur est le signal, plus précise est la position; autrement dit, plus le périmètre se rétrécit.

Si plusieurs positions sont affichées sur une carte, les plus récentes sont représentées avec la plus forte intensité. Les cercles les plus anciens sont donc presque transparents et les plus récents sont d’un bleu intense. Pour avoir toujours votre animal en point de mire, vous avez la possibilité de choisir entre différents réglages du zoom.

Pour le parcours animé, les positions isolées sont représentées chronologiquement.

La heat map affiche un aperçu de l’endroit où l’animal se trouvait en dernier. Les zones rouges signalent les endroits où il a séjourné le plus souvent.

Enregistrer une carte

En principe, les positions des 10 derniers jours peuvent toujours être consultées à l’écran. Si vous voulez conserver une carte pendant plus longtemps, vous pouvez l’enregistrer sous «Cartes personnelles».